Posted on

Cabasse – Swell

Petite surprise dans le milieu des enceintes nomades : Spécialiste de la haute-fidélité depuis 67 ans, Cabasse a mis en oeuvre toute son expertise de l’acoustique pour développer sa première enceinte nomade en misant avant tout et comme toujours, sur la qualité sonore.

Comme à son habitude, le fabricant français reste dans la thématique maritime lorsqu’il baptise ses produits. La Swell (la houle) signe son arrivée sur le marché des enceintes portables.

L’enceinte Bluetooth nomade intègre un amplificateur numérique dernière génération optimisé dans les ateliers français de Cabasse. La Swell a la particularité de délivrer un son à 360° vous permettant d’écouter de la musique dans n’importe quelle position. Dotée de 4 haut-parleurs, cette enceinte nomade couvre une très large plage de fréquences, du grave aux aigus.

Côté performance, l’enceinte est capable de délivrer une puissance de 60W grâce à ses deux haut-parleurs de grave de 85mm et ses deux haut-parleurs de médium/aigu de 40mm. Vous avez la possibilité de jumeler deux enceintes ensemble pour profiter d’un rendu stéréo et d’une puissance de 120W (96 dB). Ce qui fait de la Swell le pack nomade le plus puissant du marché. Diapason d’or 2017 des enceintes connectées.

L’enceinte Swell permet de profiter facilement de toutes ses musiques, sans fil. Il suffit de l’appairé avec son smartphone, sa tablette ou son ordinateur, soit en passant par le menu Bluetooth de l’appareil, soit directement via la technologie sans contact NFC. On peut alors écouter toutes les playlists de son service de streaming ou radios préférées.

Descriptif :
Cette enceinte s’entoure d’une coque de protection en métal, délimitée par deux anneaux argentés ou dorés selon la finition choisie. Un pied antidérapant est présent sous l’enceinte pour lui offrirune meilleure adhérence en utilisation horizontale, mais il est aussi possible de l’utiliser à la verticale.

Sur la face supérieure, on retrouve l’ensemble des commandes qui permettent d’allumer/éteindre l’enceinte, de lancer l’appairage, de contrôler le volume d’écoute, de couper le son et de choisir la source.

La connexion sans-fil se fait par Bluetooth 4.0 aptX. Sa batterie rechargeable offre jusqu’à 10 heures d’autonomie, ce qui permet de l’emporter pour la journée sans crainte de ne plus pouvoir écouter sa musique.

L’enceinte Swell devient un véritable objet décoratif et s’intègre dans tous les intérieurs avec ses anneaux Black et Gold Chromium. Sa structure renforcée et sa grille en métal offrent la résistance et la longévité indispensables pour un compagnon de voyage.

L’acoustique est sublimée par un design raffiné développé en France. Un réel gage, de qualité et d’authenticité qui souligne son côté luxueux ! ses nombreux atouts cités ci-dessus, font de la Cabasse Swell une enceinte à l’excellent rapport qualité-prix !

Spécifications :
Bande passante : 55 – 22’000Hz / -3dB
Sensibilité : 90dB / 96dB en stéréo / 1w / 1m
Puissance nominal : 60 W
Puissance en stéréo : 120 W
HP : 2 x Grave 85 mm
HP : 2 x Medium-Tweeter 40 mm
Bluetooth : 4.0 Apt-X
Connexion : entrée auxiliaire
Batterie : 10 heures
Hauteur : 185
Largeur : 75 mm
Poids : 750 gr