Publié par

Moonriver Audio – 404

Moonriver audio est une jeune société suédoise qui a établi ses quartiers à Malmö. Avec leur look inimitable, les Moonriver intègrent une esthétique vintage avec des technologies contemporaines, ses entrailles recèlent des circuits ultras modernes. Les produits prennent en compte les besoins de l’utilisateur, en proposant des options modulaires pour devenir universels. Les appareils sont conçus et fabriqués à la main en Suède.

Le constructeur suédois a conçu et réalisé avec son Moonriver 404 un produit tout aussi désirable sur le plan esthétique que délectable sur le plan musical. Un ampli magnifique au look intemporel qui vous procurera de nombreuses années de plaisir sonore. Une machine ouverte sur l’analogique comme le numérique, original et intelligente, un appareil en tout point parfaitement réussi.

L’amplificateur intégré 404 est le fruit de trois années de recherche. Moonriver Audio est une combinaison entre le vintage et le contemporain. Une conception classique et intemporelle, mais orientée pour l’utilisateur d’aujourd’hui. Ce n’est pas une exagération. Moonriver soulève vraiment le pouls en transformant un système stéréo ordinaire en quelque chose d’intense et plein d’émotions. La musique sort des enceintes et entoure l’auditeur comme un paysage coloré. Les produits Moonriver, nous proposent une texture du son organique, dans un espace ouvert avec un comportement dynamique sans restriction, tout en préservant la couleur naturelle du message sonore.

Moonriver Audio a réalisé une véritable prouesse technologique avec la sortie de son amplificateur intégré 404. Vous apprécierez l’utilisation de matériaux haut de gamme tels que les boutons en aluminium massif et les pièces de noyer véritable, le tout conçu autour d’une interface utilisateur ergonomique. Chaque détail a été intelligemment pensé procurant à l’utilisateur une expérience d’écoute haut de gamme à un prix défiant toute concurrence. Il utilise toutes les technologies disponibles aujourd’hui, sans rester dogmatiquement exclusif à un principe de conception par rapport à un autre. Moonriver privilégie les conceptions hybrides qui fusionnent des éléments technologiques bien connus, mais qui surtout apporte un plus dans son application.

Le modèle 404 comprend pas moins de 5 alimentations distinctes, chacune dotée d’une protection contre les surcharges. L’amplificateur de puissance fonctionne spécifiquement sur une configuration double mono, à partir d’enroulements séparés sur le transformateur toroïdal. Les commutateurs de signaux sont mis en œuvre via des relais, tandis que l’atténuation du volume est confié au fiable et légendaire pot bleu ALPS. Un circuit de démarrage progressif basé sur un relais de 30A garantit que même l’interrupteur marche / arrêt est conçu pour fonctionner pratiquement sans charge ni usure pendant des décennies. Les composants sont soigneusement sélectionnés pour leur adéquation et leur fiabilité. Moonriver n’utilise pas de montage en surface dans les circuits analogiques. Chaque élément utilisé doit avoir une stabilité éprouvée et des performances plus élevées et durables.

Moonriver aime tous les supports musicaux, les disques vinyle, les disques compacts ou les fichiers numériques. L’amplificateur 404 est modulaire par nature. Visitez notre rubrique Options Moonriver. Il peut accueillir un étage phono MM ou MM/MC ainsi qu’un DAC asynchrone USB. Le montage de ces modules optionnels est simple et peut avoir lieu à tout moment.

Test du Moonriver 404 – VuMetre

Fiche Technique :
2x 50 W RMS – 8 Ω
Transformateur torique de 250VA
Distorsion harmonique : 0,05%
Réponse en fréquence : 10 Hz à 50 kHz
Rapport signal /bruit ligne : 95 dB

Connectique :
4 entrées Line RCA – dont 2 pouvant recevoir des cartes optionnelles.
1 entrée Tape Monitor
2 sorties Pre Out
1 sortie Tape Out
2 paires de bornes HP

Généralités :
Face avant en aluminium
Touches en aluminium massif
Finition Noir / Noyer
Télécommande
Largeur : 430
Hauteur : 135
Profondeur : 390
Poids : 12 kg


Option Phono MM :
Une carte MM, avec un gain de 40dB et une impédance d’entrée à 47Kohms et un capacité d’entrée est fixée à 100pF.


Option Phono MM & MC :
Une carte MM et MC, avec un gain pour la partie MM de 40dB et une impédance d’entrée à 47Kohms et un capacité d’entrée est fixée à 100pF et unavec un gain de 50dB pour MC et et une impédance d’entrée à 100 ohms et un capacité d’entrée également fixée à 100pF. Le réglage de MM ou MC est sélectionné par deux commutateurs DIP.


Option DAC USB :
Ce module USB utilise un interface asynchrone XMOS, un DAC AKM-4490, deux horloges de haute précision cadencent les datas échantillonnées en 44,1kHz ou 48kHz. La carte prend en charge les flux PCM jusqu’à 384 kHz. Chaque section, conversion et étage de sortie on leur propre alimentation dédiée. Le DAC USB peut également être mis à niveau avec une version plus récente pour répondre aux besoins futurs.