Publié par

Audirvana – Version 3.5 Mac

Le logiciel pour audiophiles Audirvana revoit son interface de fond en comble pour sa version 3.5

Le logiciel de lecture pour PC et Mac ne peut pas laisser indifférent. Sa qualité de restitution audio en font un logiciel de référence. La version 3.5 Mac vient d’être dévoilée : l’interface graphique a été entièrement revue. La nouvelle interface graphique, permet de choisir entre un thème clair ou un thème sombre. Ce dernier s’accorde très bien avec le macOS sombre, auquel nous nous sommes habitués. 

Le menu général reste dans une barre verticale à gauche, mais tout le reste a évolué. Les images et les polices sont plus grosses, plus espacées, plus agréables à consulter. Le bandeau haut met principalement en avant un moteur de recherche universel qui va piocher dans votre bibliothèque et dans les services de streaming. Les résultats sont classés par artistes, albums, pistes et playlists. Le menu a été simplifié et ses sous-menus ont été rassemblés dans quatre grandes catégories : bibliothèque, favoris, playlists et streaming.

La grosse évolution se passe dans le bandeau inférieur, il se sépare en trois zones. À gauche s’affiche la jaquette, le titre, l’album et l’artiste du morceau en cours. Sont également affichés le format du fichier, sa fréquence et son taux d’échantillonnage. Au centre, les touches de “transport” sont associées à la barre de temps écoulé. Tout à droite, il y a le niveau de volume ainsi que le format de sortie, puisque Audirvana offre toujours cette fonctionnalité de sous et sur-échantillonnage via des filtres audio. On note surtout l’apparition d’une icône représentant une enceinte. En cliquant dessus, la liste des sorties audio disponibles s’affiche et il est possible de passer de l’une à l’autre. C’est vraiment très pratique. 

La présence de la petite indication SysOpt en vert indique, comme précédemment, que Audirvana a pris la main sur les actions annexes de l’ordinateur afin de les mettre en retrait et de se concentrer sur la lecture audio. C’est là que réside une grande partie de l’explication des qualités audio supérieures d’Audirvana. Enfin, terminons par la présence d’un mini-lecteur pour une gestion de la lecture en cours facilitée dans un coin de son écran.

Vous utilisez Audirvana ? N’hésitez pas à passer à la Version 3.5. Elle est gratuite pour les utilisateurs de la version 3.